Banque - Assurances

Votre partenaire courtier

Tél.

04 93 13 48 02

Qu’est ce que c’est ?

Le prêt à taux zéro + est un prêt réglementé sans intérêts et sans frais de dossier permettant de financer un premier projet immobilier lié à la résidence principale.

 

Pourquoi souscrire ?

  • Le PTZ + est assimilé à de l’apport personnel : il permet d’obtenir une solution globale de financement pouvant aller jusqu’à 100% du cout de l’opération.
  • Vous pouvez bénéficier d’un financement jusqu’à 118470 euros si le logement est neuf et jusqu’à 28500 euros si vous achetez un logement ancien auprès d’un organisme HLM.
  • La durée du prêt est déterminée en fonction des ressources de la famille. Elle peut aller jusqu’à 25 ans et peut comporter une période pendant laquelle le remboursement de votre prêt est différé.

 

Comment sa marche ?

  • Il s’adresse à toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années qui précédent l’offre de prêt. Il est réservé aux logements neufs ou assimilés au neuf qui respectent une condition de performance énergétique à l’exception des Logements Prêt social Location Accession (PSLA).
  • Vous pouvez bénéficier du PTZ+ à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources (qui tient compte de la composition de votre famille et de la zone géographique de votre projet)
  • Vous déterminez avec votre conseiller le montant et la durée du prêt ainsi que les conditions du remboursement du PTZ+
  • Le montant du prêt  varie selon qu’il s’agit d’un logement neuf performant, d’un logement PSLA bénéficiant d’une condition dérogatoire à la performance énergétique ou d’un logement ancien HLM, mais également en fonction de la situation géographique et de la composition de votre famille.